Cocktail de fin d'année célébrée au CDA









Comme l’année dernière, en plus du personnel du CDA, collègues de la SOGENAV, confrère de la Bibliothèque universitaire de l’UGB, prestataires et amis se sont retrouvés au Centre de Documentation et des Archives (CDA) de l’OMVS sise à Ndar-Toute, pour célébrer, autour d’un cocktail offert par le Chef du Centre, la fin de l’année 2017.
En effet, au-delà de la présentation des vœux, l’occasion a été saisie par le Chef du Centre, pour faire le bilan de l’année écoulée et de décliner les perspectives pour 2018. Au risque de ne pas être exhaustif, nous pouvons citer :
Au titre de la visibilité du Centre et de l’amélioration cadre de travail :
*   la confection d’une nouvelle Enseigne lumineuse et la réparation du totem ;
*   la repeinture de la façade du bâtiment, des portes et des fenêtres ;
Au titre de la prise en charge de volet « archivage et documentation :
*   l’organisation réussie et pour la première fois à Saint-Louis de la Journée Internationale des Archives avec le SRA, l’ASBAD NORD et le CCRAKF ;
*   la numérisation, la mise en ligne et la création d’une bibliothèque numérique pour plus 500 documents relatifs au fonds OERS et MAS avec l’appui du projet PGIRE ;
*   la publication du 6ème numéro du bulletin d’information bibliographique ;
*   l’acquisition de trente-neuf (39) ouvrages portant sur les thématiques de l’heure : énergie solaire, climatologie ou encore changements climatiques, agriculture, les forêts et la végétation.
*   la tenue des ateliers de formation et de vulgarisation des bases de données du CDA au Haut-commissariat et à la Cellule Nationale OMVS du Sénégal ;
*    l’attrait de plus en plus important de notre base portail internet (www.cda.portail-omvs.org ). En effet, l’année 2017, 138 pays dans le monde répartis entre les cinq continents ont visité le site du CDA ;

Ces réalisations, nous le devons à l’appui constant de l’équipe dirigeante mais aussi au dévouement, à l’engagement et à la persévérance de l’équipe du CDA.

A travers ces mots, nous voulons également remercier l’ensemble des utilisateurs qui nous font le plaisir de visiter le Centre, les internautes se trouvant au quatre (4) coins du monde qui consultent souvent nos ressources électroniques à travers notre portail web, les organismes de bassin (CICOS, ABV) ou les établissement scolaires et professionnels (Lycée Abdoulaye WADE de Dagana, ENA, les étudiants de l’UGB) qui étaient venus au CDA, soit pour s’inspirer de notre expérience, soit pour mieux connaitre l’OMVS.  

Par ailleurs, concernant 2018, les ambitions ont été affichées par le responsable du Centre qui espère leur concrétisation au soir du 31 décembre 2018. Nous implorons ALLAH (SWT), pour qu’il gratifie davantage l’équipe du CDA d’une santé de fer, d’une volonté sans faille afin que le plan de travail 2018 puisse se réaliser.

A toutes et à tous je dis DEWENATI. 

VIVE l’OMVS ;

VIVE LE CDA ;

VIVE L’ENTENTE CORDIALE.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SOGEM et SOGED : les nouveaux directeurs généraux installés

Recrutement du Directeur Général de la SEMAF-SA OMVS