PGIRE 2 : journée de lancement du Volet Santé et de la campagne de distribution des MILDA à Kolokani


Le Haut Commissaire Adjoint de l’Omvs, M. Marimantia Diarra, accompagné de Mme Anta SECK, coordonnatrice du PGIRE et de Mamadou Dialaw BA, expert santé du PGIRE, a pris part le 13 octobre 2016 à kolokani, au Mali, à la cérémonie officielle de lancement de la campagne de distribution des moustiquaires imprégnées (MILDA), couplée au lancement du Volet Santé du Projet de Gestion Intégrée des Ressources en Eau et de Développement des Usages à Buts Multiples, PGIRE 2.
La cérémonie d’ouverture a débuté par les mots de bienvenue du Maire de Kolokani, suivi d’une animation folklorique, où danse traditionnelle et sketchs sur l’utilité des MILDA et la sensibilisation sur les Maladies Tropicales Négligées se sont succédés.
Prenant la parole à son tour, le Haut-Commissaire Diarra a remercié les autorités et les populations de Kolokani, et rappelé les acquis de la première phase du PGIRE. M. Diarra dira également un mot du programme prévu dans le cadre de la seconde phase (PGIRE 2), notamment les activités d’IEC, le traitement des Maladies Tropicales Négligées et la distribution de 4 500 000 MILDA dans tout le bassin du fleuve Sénégal. Il a en outre invité les comités nationaux de pilotage du volet santé, mis en place dans le cadre du PGIRE 2, à pleinement jouer leur rôle pour assurer le suivi de la mise en œuvre des activités par les agences d’exécution communautaires.
Le représentant du Ministre de la Santé a quant à lui souligné que la distribution de MILDA à Kolokani s’effectue dans le cadre de la sous composante « Réduction de l’incidence des maladies hydriques » de la Composante « Développement des usages à buts multiples des ressources en eau » du PGIRE 2; il a aussi annoncé qu’environ 300 000 MILDA seront distribuées dans les districts de Kolokani et Diéma, avant de déclarer que la campagne distribution des MILDA est lancée.
Le représentant du Ministre de la Santé, le représentant du Ministre de l’Hydraulique et de l’Eau, la Coordonnatrice du projet PGIRE 2, les Préfets de Kolokani et de Diéma, ont tour à tour remis des MILDA aux chefs de ménages invités, ce qui a mis fin à la cérémonie.
Source : http://www.portail-omvs.org/actualite/pgire-2-journee-lancement-du-volet-sante-et-campagne-distribution-des-milda-kolokani

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SOGEM et SOGED : les nouveaux directeurs généraux installés

Recrutement du Directeur Général de la SEMAF-SA OMVS