Financement du Projet Navigation : L’omvs prépare ses requêtes préliminaires



Dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route arrêtée lors de la 69 session ordinaire du conseil des ministres de l'Omvs du 12 février 2017, le Haut-Commissaire de l'Omvs a présidé, ce 14 mars 2017, une réunion consacrée aux étapes préparatoires du financement du Projet Navigation de l'Omvs.
Étaient présents le Haut Commissaire Adjoint, le Secrétaire général, le Directeur Général de la SOGENAV, des représentants des Etats membres constitués des Coordonnateurs des Cellules nationales Omvs et de fonctionnaires des ministères de Finances, ainsi que des cadres du Haut Commissariat.
La réunion avait principalement pour objet de remplir les requêtes préliminaires envoyées par Eximbank Inde à l’intention de chaque Etat pour le financement du Projet Navigation, et de préparer ainsi le terrain pour les étapes ultérieures en direction du bouclage du financement. Au préalable, une présentation du Projet a permis de mettre tous les participants au même niveau d'information sur la consistance et la situation du Projet.
Au terme de la réunion tous les participants se sont entendus sur tous les termes convenus et ont finalisé les documents qui devraient être retournés incessamment à Eximbank. Le Haut Commissaire et le Directeur général de la SOGENAV ont réaffirmé l’engagement de l’Omvs à poursuivre la mise en œuvre de toutes les étapes contenues dans la feuille de route telle qu’adoptée lors de la 69ème session du conseil, afin que le projet puisse démarrer conformément aux échéances définies.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SOGEM et SOGED : les nouveaux directeurs généraux installés

Recrutement du Directeur Général de la SEMAF-SA OMVS