Validation des textes de la SOGEOH: le comité ad hoc se réunit à Dakar



Le Comité ad hoc chargé du suivi du processus de mise en place de la Société de Gestion de l’Energie des Ouvrages du Haut-Bassin du fleuve Sénégal en Guinée (SOGEOH) a tenu sa 4ème réunion le lundi 19 décembre 2016 au siège du Haut Commissariat de l’OMVS.
La réunion a exclusivement porté sur la validation des projets de textes de base de la société auparavant examinés par la sous-commission issue du Comité ad hoc, en l’occurrence la Convention portant création de la SOGEOH, les Statuts de la société et son Accord de siège.
Présidés par le Secrétaire Général de l’OMVS, les travaux des réunions du Comité ad hoc et de la sous-commission qui en est issue ont été ouverts par le Haut Commissaire de l’OMVS. Dans son allocution, le Haut Commissaire a fait un rappel de la mise en place des infrastructures régionales communes et des agences de gestion chargées de leur gestion, soulignant l’importance de ces acquis et du caractère stratégique du volet hydroélectrique du programme de l’Organisation. En ce sens, il a évoqué le projet de barrage hydroélectrique de Koukoutamba, situé dans le haut-bassin du fleuve, dont la procédure de financement a connu un gain de temps substantiel de 3 ans grâce à l’option originale alliant la construction clé en main et l’apport de financement. C’est dans le cadre du choix stratégique de l’hydroélectricité, dira-t-il, que se situe la décision des Chefs d’Etat de l’OMVS de créer la SOGEOH. A ce niveau, il a mis l’accent sur l’importance du travail du Comité ad hoc qui doit permettre de concrétiser la décision de création de la société qui aura son siège à Conakry, en Guinée.

REUNION_SOGEOH_DEC_2016.JPG

Source : http://www.portail-omvs.org/actualite/validation-des-textes-sogeoh-comite-ad-hoc-se-reunit-dakar

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SOGEM et SOGED : les nouveaux directeurs généraux installés

Recrutement du Directeur Général de la SEMAF-SA OMVS