SOGEOH: le Comité ad hoc a tenu sa 3ème réunion à Bamako


Le Comité ad hoc chargé du suivi du processus de la mise en place de la Société de Gestion de l’Energie des Ouvrages du Haut-Bassin guinéen du fleuve Sénégal (SOGEOH) a tenu sa troisième réunion le samedi 22 octobre 2016 à Bamako, sous la présidence du Pr Marimantia Diarra, Haut-Commissaire Adjoint de l’OMVS.
La réunion avait pour objet la présentation et l’examen d’une note conceptuelle sur la mise en place de la SOGEOH ; la mise en place d’une sous-commission issue du Comité ad hoc qui sera chargée de l’élaboration des textes de base de la SOGEOH ; l’établissement d’une feuille de route pour le travail de cette sous-commission.
La note conceptuelle présentée par le Directeur des Infrastructures Régionales au Haut-Commissariat de l’OMVS, a servi de base aux nombreux échanges qui ont ponctué les travaux et abouti à un certain nombre de décisions. Parmi les plus importantes, la création immédiate d’une sous-commission qui s’est réunie pour proposer une feuille de route tenant compte des délais imposés par la tenue du prochain Conseil ministériel de l’OMVS, les modalités de mise en place d’un fonds de démarrage de la SOGEOH ainsi qu’une configuration du Comité de Surveillance dudit fonds.
Le comité a également confié à la sous-commission la tâche d’examiner d’autres aspects institutionnels tels que ceux relatifs à la dénomination exacte de la SOGEOH et à ses responsabilités.
Rappelons que la SOGEOH a été créée par Résolution n° 00648 de la 68ème Session Ordinaire du Conseil des Ministres de l’OMVS tenue à Conakry le 16 janvier 2016. Après la SOGED, la SOGEM et la SOGENAV, c’est la 4ème société inter-Etats de l’Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Sénégal.
Source : http://www.portail-omvs.org/actualite/sogeoh-comite-ad-hoc-tenu-sa-3eme-reunion-bamako

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SOGEM et SOGED : les nouveaux directeurs généraux installés

Recrutement du Directeur Général de la SEMAF-SA OMVS