Perturbations suite travaux semaf (omvs) : La Senelec remet en service la fourniture d’électricité

Des perturbations ont été notées dans la fourniture d’électricité durant le week-end dans les localités du nord du pays (Bakel, Matam, Dagana et Saint-Louis). 

Ces localités alimentées par les ouvrages de l’OMVS qui en assurent l’exploitation et la maintenance, ont été privées d’électricité suite à un black-out survenu dans le réseau de Manantali. Les installations de pompage de Keur Momar Sarr de la SDE ont été impactées par cette panne. 

Malheureusement, l'exploitant de Manantali n'a pas réussi à réalimenter rapidement ces localités à partir de sa ligne de secours à cause de la rupture d’un fil haute tension. 

Selon le communiqué parvenu à Pressafrik.com, la Senelec, après concertation avec les autres sociétés de l’OMVS et pour accélérer la reprise de service à ses clients, a dépêché immédiatement une équipe pour procéder dans la nuit aux réparations. Ce qui a permis une remise en service provisoire au cours de la nuit du samedi, puis une remise définitive ce dimanche. 

Toutefois la Senelec présente ses excuses aux clients concernés pour les désagréments entraînés par cette perturbation ne relevant pas de son propre réseau et assure avoir pris toutes les mesures en collaboration avec l’OMVS, pour renforcer la sécurisation de l’approvisionnement en énergie électrique de notre pays.

Source : http://www.pressafrik.com/Perturbations-suite-travaux-semaf-omvs-La-Senelec-remet-en-service-la-fourniture-d-electricite_a157867.html

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SOGEM et SOGED : les nouveaux directeurs généraux installés

Recrutement du Directeur Général de la SEMAF-SA OMVS