Pour la relance du Projet «Polders», le Secretaire général conduit une mission de l'OMVS aux Pays bas


Une mission du Haut Commissariat de l’OMVS, conduite par M. Madine BA, Secrétaire Général, accompagné de M. Mohamed Fawzi BEDREDINE, Coordonnateur Régional Adjoint du PGIRE, s’est rendue aux Pays Bas du 29 novembre au 02 décembre.
Cette mission avait principalement pour objectif, d’une part, d’échanger avec les autorités et les partenaires du Royaume des Pays Bas sur les conditions de clôture du Projet « ORIO/Polders » et les voies et moyens d’obtenir un report de cette clôture ; de l’autre, de préparer le plan d’action 2017 du Programme de Financement Bilatéral avec Waterschap Rivierenland.
Au cours de ces rencontres, le Secrétaire Général de l’OMVS a réitéré les remerciements de l’OMVS et de ses Etats membres aux autorités néerlandaises, en magnifiant la coopération néerlandaise et son exemplarité matérialisée par les résultats obtenus sur le terrain depuis une dizaine d’années. Il a, en outre, salué l’accompagnement effectué par RVO/ORIO pour la réalisation de la phase Etudes de ce Projet (qui est l’un des plus grands projets de développement dans le Delta) et félicité RHDHV pour la qualité incontestable des études réalisées conformément aux standards internationaux en la matière.
Le Secrétaire Général a assuré les partenaires que tout est mis en œuvre pour l’élaboration des documents requis pour la poursuite du Projet Polders, qui a été entravé notamment par la survenue de l’épidémie Ebola qui a sévi pendant plus d’une année dans la sous-région avec toutes les conséquences sur la prise de décision entre les Etats-membres de l’OMVS.
Face à ces déclarations du Secrétaire général, les Représentants de RVO/ORIO ont indiqué qu’ils sont prêts à garder le Projet ouvert jusqu’à la mi-avril et à donner ainsi une seconde chance à toutes les parties pour la réalisation de cet important Projet. Le Secrétaire Général de l’OMVS a, encore une fois, salué cette opportunité offerte par RVO/ORIO pour la poursuite du Projet et assuré l’assistance de l’engagement total des autorités de l’OMVS à tout mettre en œuvre, y compris la voie diplomatique, pour l’élaboration de ces documents dans les délais indiqués.
Source : http://www.portail-omvs.org/actualite/relance-du-projet-polders-secretaire-general-conduit-mission-lomvs-aux-pays-bas

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SOGEM et SOGED : les nouveaux directeurs généraux installés

Recrutement du Directeur Général de la SEMAF-SA OMVS