PGIRE 2 : Atelier de Validation Régionale de l’Analyse Diagnostique Transfrontalière et du Plan d’Action Stratégique


Le Programme de Gestion Intégrée des Ressources en Eau et de Développement des Usages Multiples dans le Bassin du Fleuve Sénégal (PGIRE II) organise un Atelier de Validation Régionale des Instruments de gestion transfrontalière et de communication sur l’environnement du bassin les 14-15 décembre 2016 à la salle Manantali de l’OMVS.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par Monsieur Kabiné KOMARA, Haut-commissaire de l’OMVS, en présence de Monsieur Madine BA, Secrétaire General, et de Madame Anta SECK Coordonnatrice Régionale du PGIRE II. Ont également pris part à la réunion le Coordonnateur Régional Adjoint du PGIRE II, les représentants des Cellules Nationales et des Agences d’Exécution (ADRS, DNGR, SAED, SONADER), les points Focaux Changement Climatique, les cadres du Haut- Commissariat et les experts du PGIRE.
La rencontre a pour but la validation de la Réactualisation de l’Analyse Diagnostique Transfrontalière (ADT) et du Plan d’Action Stratégique (PAS). Dans son allocution, la Coordonnatrice Régionale du PGIRE II a rappelé le contexte d’élaboration de ces instruments avant d’évoquer les raisons qui ont poussé l’OMVS à se doter de nouveaux documents stratégiques capables de faire face aux nouveaux défis et opportunités; avant de réitérer sa conviction que ces nouveaux instruments vont aider l’OMVS et le PGIRE II dans la gestion des problèmes environnementaux transfrontaliers.
Source : http://www.portail-omvs.org/actualite/pgire-2-atelier-validation-regionale-lanalyse-diagnostique-transfrontaliere-et-du-plan

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SOGEM et SOGED : les nouveaux directeurs généraux installés

Recrutement du Directeur Général de la SEMAF-SA OMVS