Eximbank et l’OMVS : une mission de l’OMVS pour faire avancer le projet de Gouina

  •  
Les 11 et 12 mai 2016 s’est tenue à Pékin une importante réunion entre Eximbank de Chine et une délégation de l’OMVS, pour passer en revue, les différents aspects à régler en vue du démarrage rapide du projet hydroélectrique de Gouina.
Les séances de travail techniques et fructueuses ont permis d’identifier et de convenir des solutions appropriées sur tous les dossiers qui étaient jusqu’à présent en suspens dont, entre autres, l’accord du compte domiciliataire, l’accord du mécanisme de remboursement, la réactualisation de l’étude de faisabilité et les conditions de premiers décaissements.
La mission a permis de renforcer les relations entre Eximbank de Chine et l’OMVS. Au cours du séjour, la délégation de l’OMVS a eu une séance de travail avec Sino-hydro afin d’établir une feuille de route de démarrage des activités en relation avec les conclusions convenues avec Eximbank.
Ensuite, le Haut-Commissaire au nom des Etats a remercié Eximbank pour toute sa compréhension et son soutien pour le financement de l’ouvrage hydroélectrique de Gouina, dont l’Energie est attendue d’ici trois ans, pour réduire une partie du déficit d’énergie que connaissent les Etats membres.
Eximbank a exprimé sa satisfaction pour les mesures de redynamisation prises par l’OMVS pour le démarrage du projet Gouina.
La délégation de l’OMVS était conduite par le Haut-Commissaire de L’OMVS, Monsieur Kabiné KOMARA, accompagné du Haut- Commissaire adjoint, de deux représentants par Etat membre (ministère de tutelle, ministère des finances), du Président du conseil d’administration de la SOGEM, du Directeur Général de la SOGEM et du Coordonnateur du projet Gouina.
Source : http://www.portail-omvs.org/actualite/eximbank-et-lomvs-mission-lomvs-faire-avancer-projet-gouina

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SOGEM et SOGED : les nouveaux directeurs généraux installés

Recrutement du Directeur Général de la SEMAF-SA OMVS