L’OMVS et l’AFD définissent un cadre de coopération autour des questions du changement climatique et des migrations.

  •  
  •  
L’Agence Française de Développement (AFD) a démarré ce lundi 23 mai 2016 une mission de coopération au siège du Haut commissariat de l’OMVS.
En conformité avec les échanges tenus lors de la visite du Haut-Commissaire de l’OMVS à Paris en février 2016, l’objectif de la mission est de bâtir un cadre de coopération entre l’AFD et l’OMVS axé autour des questions du changement climatique et des migrations.
Une cérémonie de lancement des activités devant aboutir à l’élaboration du document cadre de coopération a eu lieu ce lundi au siège du Haut commissariat en présence du Haut commissaire Kabiné Komara, du haut commissaire adjoint Marimantia Diarra, du Directeur Général de la SOGED Tamsir Ndiaye et de la Directrice de l'AFD à Dakar Laurence Hart.
Après le mot de bienvenue du Haut commissaire qui a remercié l’AFD pour ce partenariat et la sollicitude de l’agence dans le monde, il a, par ailleurs, sollicité l’AFD pour jouer un rôle de facilitateur et de catalyseur dans le cadre du cofinancement des différents projets. Pour l’identification d’un programme de coopération, le Haut commissaire cible deux grandes priorités: la réhabilitation de barrage de Diama et la question de la sécurité alimentaire.
Prenant la parole à sa suite, le Haut commissaire adjoint Marimantia Diarra a mis l’accent sur l’amélioration des capacités de production agricoles avec la réhabilitation de Diama et les migrations le long du fleuve et souhaite que l’AFD soit porteur de ces projets
Le Directeur Général de la SOGED Tamsir Ndiaye a salué cette noble initiative avant de revenir sur les péripéties de la coopération entre l’AFD et l’OMVS.
Enfin, la directrice de l’AFD à Dakar Laurence Hart, s’est réjouie de cette importante rencontre de Dakar avant de se féliciter de la coopération entre les deux institutions.
La délégation de l’AFD est composée de Laurent Raspaud, Chef de mission Eau et Assainissement et de Frederic Maurel Expert en gestion intégrée des Ressources en Eau ( AFD Paris), de Mme Stephane Mouen Chargée de mission, responsable Pôle Infrastructures Thibaut Rannou, chargé de projets Eau et Assainissement (AFD Dakar) et Thomas Mantet, Consultant.
La mission aura des séances de travail avec certaines institutions et ministères au Sénégal avant d’effectuer une visite de terrain en Guinée, notamment sur le massif du Fouta Djallon.

AFD_11.JPG

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SOGEM et SOGED : les nouveaux directeurs généraux installés

Recrutement du Directeur Général de la SEMAF-SA OMVS