Communication du PGIRE II: l'Omvs signe avec 4 radios rurales de Guinée


Et de 4 ! Après la Mauritanie, le Mali et le Sénégal, 4 radios rurales de Guinée viennent de signer un protocole d’accord de coopération avec l’Omvs, dans le cadre de la deuxième phase du Projet de gestion intégrée des ressources en eau et des usages à buts multiples du bassin du fleuve Sénégal, le PGIRE II.
C’était le 13 août 2016 à Conakry, sous la présidence du Coordinateur de la cellule Omvs de Guinée le Dr Mamadou Diaby, et en présence de la Coordinatrice Régionale du Projet, Madame Anta Seck, qui dirigeait une délégation d’experts du Projet et du Haut-commissariat, et du Président du Réseau des journalistes pour les activités de l’Omvs (REAJAO) en Guinée, M. Lansana Camara.
Les chefs de stations des radios rurales de Mali, Tougué, Siguiri et Mamou, qui ont déjà collaboré par le passé avec l’Omvs sur d’autres projets, ont dit toute leur satisfaction d’avoir été sélectionnés pour ce partenariat avec l’Omvs et leur détermination à exploiter leur expérience et leur connaissance de l’Organisation pour en faire un succès.
M. Diaby soulignera , en délivrant son mot de bienvenue, que les activités prévues dans le cadre du partenariat sont tout à fait en adéquation avec leur mission de service public, puisqu’il s’agit d’informer les populations sur des questions et enjeux de développement qui ont un impact sur leur existence.
La Coordinatrice Régionale du PGIRE abondera dans le même sens : « vous et nous sommes engagés dans la même bataille, celle du développement », dira-t-elle, après une présentation de l’Omvs et du PGIRE qui a permis de clarifier le contexte et les attentes. Mme Seck dira également toute la disponibilité du Projet à accompagner et faciliter la mise en œuvre du partenariat.
Autre temps fort de la rencontre, les chefs de stations, informés de la mise en place du REJAO dans les 4 pays membres de l’Omvs, ont décidé de rejoindre le réseau guinéen et de désigner M. Dembélé, chef de la station de Siguiri, comme Vice-président du Réseau.
La signature de protocoles avec ces radios guinéennes boucle la boucle en terminant la mise en place du dispositif prévu dans le PGIRE pour la mise en œuvre d’une campagne d'information soutenue par les médias locaux au niveau du Bassin du Fleuve Sénégal. Les conditions sont maintenant réunies pour une communication de proximité qui permettra de mieux informer les populations sur les missions de l’Omvs et l’intervention du PGIRE II, en mettant en exergue les enjeux de la Gestion intégrée des ressources en eau pour le développement à la base.
Source : http://portail-omvs.org/actualite/communication-du-pgire-ii-lomvs-signe-avec-4-radios-rurales-guinee

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SOGEM et SOGED : les nouveaux directeurs généraux installés

Recrutement du Directeur Général de la SEMAF-SA OMVS