L’Omvs partenaire des 25 ans de l’Université Gaston Berger


  • L'Omvs à l'UGB
  • L'Omvs à l'UGB
  •  
  • L'Omvs à l'UGB
L’Omvs était un des partenaires officiels et hôte de marque des manifestations célébrant les 25 ans de l’Université Gaston Berger de Saint Louis, du 20 au 24 avril 2016. L’Organisation était représentée à un haut niveau par le Haut Commissaire Adjoint, M. Marimantia Diarra, qui a pris part à la cérémonie officielle du 21 avril, présidée par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche de la République du Sénégal.
Prenant la parole au nom des partenaires de l’Evènement, M. Diarra a remercié les Autorités de l’Université pour avoir associé l’OMVS à cet anniversaire. Il a ensuite invité l’assistance à s’intéresser davantage à l’OMVS qui joue un rôle si important au niveau des Etats-membres dans la sauvegarde de la paix et la sécurisation des économies. En atteste, selon le Haut Commissaire, le fait que l’OMVS ait été classée, en 2015, en tête du classement mondial pour la coopération autour des ressources en eau transfrontalières.
M. Diarra a également appelé au renforcement du partenariat entre l’UGB et l’OMVS à travers la signature prochaine d’un accord-cadre de coopération entre les deux institutions, et invité la Communauté universitaire (Professeurs, chercheurs et étudiants) à fréquenter le Centre de Documentation et des Archives (CDA) de l’OMVS pour mieux connaître l’Organisation et l’aider à mieux appréhender les problématiques du bassin du Fleuve Sénégal.
A l’issue de la cérémonie, l’UGB a décerné à l’OMVS une distinction honorifique remise par le Recteur, en reconnaissance des bonnes relations entre les 2 institutions et du soutien apporté par l’Omvs à l’organisation de l’évènement.
Grâce au Centre de Documentation et des Archives (CDA), l’Omvs a pris une part active et tenu un stand au Forum de l’Emploi et de l’Entreprenariat, qui a rencontré un vif succès auprès des visiteurs. Parmi ceux-ci, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Monsieur Marie TEUW NIANE, accompagné d’une forte délégation, avec qui le Chef du CDA, M. Babacar Diong, a passé en revue les différentes affiches exposées dans le stand de l’Omvs.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SOGEM et SOGED : les nouveaux directeurs généraux installés

Recrutement du Directeur Général de la SEMAF-SA OMVS