SE l'Ambassadeur de Suisse reçu au Haut Commissariat


  • audience de l'Ambassadeur de Suisse à Dakar à l'OMVS
  • audience de l'Ambassadeur de Suisse à Dakar à l'OMVS
Le Haut Commissaire de l'Omvs, M. Kabiné Komara, a reçu en audience, ce 31 mars, S.E. Dagmar Schmidt Tartagli, Ambassadeur de Suisse au Sénégal. Cette visite s'inscrit dans le cadre de la tenue à Dakar, les 5 et 6 avril 2016, de la seconde réunion technique du Panel mondial de Haut niveau "Eau, paix et Sécurité".
Les deux dirigeants ont fait ensemble le point des préparatifs de cet important événement organisé par l'Etat du Sénégal à travers le Ministère de L’Hydraulique et de l’Assainissement, en partenariat avec l’OMVS et l’Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Gambie.
M. komara a également saisi l’occasion pour faire à son hôte du jour une présentation de l’Omvs et de ses activités. Mme Tartagli a salué les performances de l’Organisation, classée numéro mondial par le Think Tank international « Strategic Foresight Group » (SFG), pour la gestion concertée des ressources en eau transfrontalières. L’Ambassadeur a d’ailleurs émis le souhait de partenariats entre les ONG suisses et l’Omvs, et promis de s’impliquer dans ce sens.
Le Panel Mondial sur l'Eau et la Paix a été créé en novembre 2015 à l’initiative de la Suisse et d’autres pays dont le Sénégal afin de proposer une architecture mondiale et des recommandations pour utiliser l'eau en tant qu'outil de paix. Il est est présidé par Danilo Turk, ancien Président de la Slovénie avec comme Vice-présidents M. Mansour Faye, Ministre sénégalais de l’Hydraulique et de l’Assainissement et Président de l’AMCOW ; Dr Alvaro Umaña Quesada, ancien Ministre de l’Energie et de l’Environnement de Costa Rica. Le panel organisera trois autres consultations dans différentes parties du monde et présentera son rapport aux Nations Unies en décembre 2017.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SOGEM et SOGED : les nouveaux directeurs généraux installés

Recrutement du Directeur Général de la SEMAF-SA OMVS