Communication du PGIRE II: l'Omvs signe avec 4 radios locales du Sénégal

  • signature de protocole PGIRE-radios locales du Sénégal
  • signature de protocole PGIRE-radios locales du Sénégal
Le Projet de gestion intégrée des Ressources en Eau de l’Omvs Phase 2 (PGIRE II) poursuit sa stratégie de contractualisation avec des radios locales du bassin, développée dans le cadre de la campagne d’information programmée dans le Volet Genre et Participation du Public.
Après la Mauritanie et le Mali, la Coordonnatrice Régionale du PGIRE II, Mme Anta Seck, a procédé ce 25 juin à la signature de protocoles d’Accord avec quatre radios locales du Sénégal (les stations RTS Matam, Pété FM de Podor, Jidda Fm de Bakel et Sud Fm Saint Louis). A ses côtés, M. Lahat Diop, représentant la Cellule nationale Omvs du Sénégal, Mme Amy Mané, expert en Genre et Participation du PGIREII, et l’expert communication du Haut-commissariat, Mme Ndiaye.
A l’entame de la séance de travail, Mme Seck a procédé à une présentation de l’Omvs puis du PGIRE, en insistant sur l’ampleur de l’intervention de l’Omvs dans le cadre du Projet, et l’objectif prioritaire d’améliorer les conditions de vie des populations. S’en est suivi un examen attentif du projet de protocole soumis aux partenaires et des discussions sur leurs observations quant aux modalités concrètes de déroulement de leur mission.
Les partenaires présents se sont félicités de l’initiative, et d’avoir été retenus par le Projet. « C’est vrai que c’est une prestation que nous effectuons pour le compte de l’Omvs, mais c’est aussi un service que l’Omvs nous rend en nous fournissant du contenu pour nos émissions et en nous permettant de mieux connaitre l’actualité socio-economique dans nos zones de couverture et, au delà, dans tout le bassin du fleuve Sénégal », dira M. Seydi qui siégeait pour le compte de RTS St Louis.
Les deux parties s’étant entendues sur les modalités du partenariat, Mme Seck a souligné que celui-ci reposait avant tout sur la confiance, et que sa pérennité dépendait des résultats de cette campagne qu’elle espérait professionnelle et efficace.
Rappelons que cette contractualisation avec des radios locales du bassin vise à favoriser une communication de proximité sur l’Omvs et le PGIRE, afin d’accompagner l’intervention de l’Organisation sur le terrain.

IMAGE.JPG


Source :  http://www.portail-omvs.org/actualite/communication-du-pgire-ii-lomvs-signe-avec-4-radios-locales-du-senegal

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SOGEM et SOGED : les nouveaux directeurs généraux installés

Recrutement du Directeur Général de la SEMAF-SA OMVS