Le CDA dote la SOGED d’un système d’archivage moderne

Dans le cadre de la politique de modernisation de la Société de Gestion et d’Exploitation du barrage de DIAMA (SOGED) et de recherche constante de la qualité, la prise en compte des archives est devenue effective.
En effet, les documents (notes, correspondances, rapports d’études, documents comptables et financiers) étaient jadis conditionnés dans des cartons et rangés dans les magasins non adaptés et donc inaccessibles. Ils ont subit un traitement répondant aux normes archivistiques et ont été reclassés dans des magasins adaptés avec une accessibilité effective pour les les usagers à Nouakchott et à DIAMA.
C’est un travail fastidieux et de grande ampleur, qui a été rendu possible grâce à l’expertise du du Centre de Documentation et des Archives (CDA) de l’OMVS basée à Saint-Louis. Cet appui technique a démarré en juin 2015, par une évaluation des fonds documentaires de la Direction Générale et du Barrage de DIAMA et a été bouclé le 11 mai 2016 par une formation dispensée au personnel pour l’appropriation des outils d’information du CDA.
Ce système d’archivage basé sur les technologies de l’internet permet une gestion des archives en format papier et numérique. Les utilisateurs et producteurs d’archives pourront désormais accéder à l’information et à leurs dossiers d’archives de partout. Tout ceci, a été possible, grâce à l’engagement et à la clairvoyance du Directeur Général de la SOGED, Monsieur Tamsir NDIAYE, qui a été l’initiateur et l’artisan de la réussite de cet appui. Car il a compris que la qualité de service, la performance et la transparence dans la gestion ne sont possibles qu’avec un accés facile, rapide et fiable à l’information administrative, financière et technique.

20160505_130502.JPG

Source : http://www.portail-omvs.org/actualite/cda-dote-soged-dun-systeme-darchivage-moderne

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SOGEM et SOGED : les nouveaux directeurs généraux installés

Recrutement du Directeur Général de la SEMAF-SA OMVS