Réunion de concertation OMVS/Banque Mondiale à Washington

Une mission de l’Omvs conduite par le Haut Commissaire Kabiné Komara, et comprenant Mme Anta Seck, Coordonnatrice du Projet de Gestion Intégrée des Ressources en Eau (PGIRE), vient de séjourner à Washington dans le but de faire le point de certains dossiers stratégiques.
En tête de ces dossiers figure, entre autres, le financement de l’étude d’impact environnemental du Projet de complexe hydroélectrique de Koukoutamba, et celui de l’étude relative à la réhabilitation du barrage de Diama, les voies et moyens d’accélérer la réalisation des différents volets du PGIRE , ainsi que le financement du renforcement des capacités au niveau de l’Omvs.
Le Haut Commissaire Komara a profité de cette mission pour informer la Banque des priorités actuelles de l’Omvs telles qu’ordonnées par la Conférence des Chefs d’Etats et de Gouvernement de l’Organisation du 11 mars 2015, à savoir l’accélération de la mise en œuvre des projets structurants, surtout en matière énergétique. La mission a également informé la Banque des initiatives de l’Omvs dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’Observatoire régional du Fouta Djallon.
La Banque s’est engagée à tout mettre en œuvre pour que son rythme d’approbation des différents dossiers coïncide avec les chronogrammes réalistes de mise en œuvre des projets au financement desquels elle a accepté de contribuer. Les 2 parties ont convenu d’encourager les échanges qui permettent d’améliorer la compréhension mutuelle et de renforcer la cooperation.
Du côté de la Banque, ont pris part à la réunion, outre d’autres experts, M. Alexander Bakalian, Directeur de Pratique /Eau de la Banque pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre, et sa collaboratrice Mme Marie Laure Lajaunie, Chargée de Projet.
La délégation a profité de son séjour pour avoir des échanges avec le CIWA (Centre International pour la Coopération sur l’Eau en Afrique), un service rattaché à la Banque Mondiale pour favoriser et encourager la coopération dans la gestion des eaux transfrontalières. Elle a également rendu visite au responsable du projet Power Africa, initiative du gouvernement américain pour la promotion de l’énergie en Afrique.
Source: http://www.portail-omvs.org/actualite/reunion-concertation-omvsbanque-mondiale-washington

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SOGEM et SOGED : les nouveaux directeurs généraux installés

Recrutement du Directeur Général de la SEMAF-SA OMVS