Des Elus du bassin du fleuve Sénégal créent un cadre de coopération

  • Mise en place du Réseau des Elus du bassin du fleuve Sénégal Mai 2016
  • Mise en place du Réseau des Elus du bassin du fleuve Sénégal -mai 2016
  •  
  • Mise en place du Réseau des Elus du bassin du fleuve Sénégal
  •  
  • Mise en place du Réseau des Elus du bassin du fleuve Sénégal
Le Réseau des Maires des communes riveraines du fleuve Sénégal a été porté sur les fonds baptismaux en mai dernier, à Bakel, Sénégal. Il a pour vocation de relancer la coopération entre les collectivités territoriales du bassin du fleuve Sénégal pour raffermir les liens socioculturels, promouvoir des échanges au plan économique, et assurer une gestion durable des ressources partagées dans un esprit de bon voisinage, de solidarité et d’intégration sous régionale.
L’Assemblée générale constitutive a vu la participation d’une quarantaine d’Elus du Mali, de la Mauritanie et du Sénégal, ainsi que de nombreux partenaires et personnalités de l’administration décentralisée. A l’Issue des travaux un bureau a été mis en place, avec à sa tête le Député Maire de Bakel, M. Ibraima Sall ; des postes ont été réservés aux Elus de la République de Guinée qui n’avaient pas pu prendre part à la rencontre.
 L’Omvs a témoigné depuis le début un vif intérêt et apporté son soutien à cette initiative, qui entre en droite ligne de sa politique de promtion de la participation de tous acteurs à la gestion du bassin du fleuve Sénégal. D‘ailleurs, en témoignage de cet intérêt, l’Organisation a été représentée à un haut niveau par son Secrétaire général, M. Madine BA. (voir rapport joint)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SOGEM et SOGED : les nouveaux directeurs généraux installés

Recrutement du Directeur Général de la SEMAF-SA OMVS