M. Mohamed Fofana, nouveau Directeur financier du Haut-Commissariat

  • M. Fofana, nouveau directeur financier Omvs
C’est un Fonctionnaire expérimenté qui nous vient du ministère de l’Energie et de l’Eau de la République du Mali, où il occupait le poste de Directeur des Finances et du Matériel.
M. Fofana a d’ailleurs effectué l’essentiel de sa carrière dans la fonction publique malienne, où il a gravi les échelons dans différents ministères, passant d’Assistant comptable à la Direction Régionale de la Santé de Koulikoro en 1994 à son dernier poste sus cité.
Son profil traduit le parcours d’un homme exigeant et persévérant, qui n’a eu de cesse de consolider et augmenter ses compétences par des formations diplômantes successives, la dernière en date étant un Master Professionnel en Audit et Contrôle de Gestion obtenu à la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de Bamako.
Ces compétences seront régulièrement mises à jour et approfondies à l’occasion de diverses sessions de formation techniques spécialisées qui jalonnent sa carrière. Ce parcours en fait un professionnel rompu aux différentes techniques et facettes du management financier des organisations : passation de marchés publics, comptabilité générale et analytique, suivi-évaluation, planification et contrôle de projets, audit et contrôle de gestion, etc.
En venant à Dakar prendre service à ce nouveau poste, M. Fofana revient en réalité en terrain connu, puisqu’il y a séjourné plusieurs fois pour les besoins de sa formation. Ainsi, c’est à l’Ecole Nationale d’Economie Appliquée (ENEA) de Dakar qu’il obtiendra en 2010, au bout de 4 années d’études, un diplôme d’Ingénieur des Sciences Appliquées, option Planification Economique et Gestion des Organisations.
Gageons donc que ce spécialiste des arts martiaux, marié et père de 4 enfants est un amateur éclairé du réputé tiébou diène (riz au poisson) sénégalais !

M._FOFANA.JPG

Source ; http://www.portail-omvs.org/actualite/m-mohamed-fofana-nouveau-directeur-financier-du-haut-commissariat

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SOGEM et SOGED : les nouveaux directeurs généraux installés

Recrutement du Directeur Général de la SEMAF-SA OMVS