OMVS : 600 000 Moustiquaires Imprégnées remises aux Autorités guinéennes

  • 600 000 Moustiquaires Imprégnées remises aux Autorités guinéennes
  • cérémonie de remise de 600 000 moustiquaires aux autoritées guinéennes
Dans le Cadre de la mise en œuvre de la deuxième phase du Projet de Gestion Intégrée des Ressources en Eau et de Développement des Usages Multiples (PGIRE II), le Haut Commissariat de l’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal (OMVS), a procédé, le lundi 20 juin 2016, à la réception et à la remise officielle d’un premier lot de six cents mille (600.000) Moustiquaires Imprégnées à Long Durée d’Action (MILDA), d’une valeur de plus de 20 milliards de Francs Guinéens, aux Autorités de la République de Guinée.
Cette remise officielle et symbolique, a été faite, au nom des Etats Membres, par le Haut-Commissaire de l’OMVS, Monsieur Kabiné KOMARA, Ancien Premier Ministre de Guinée, au Représentant du Ministre de l’Energie et de l’Hydraulique de la Guinée, M. Bandia DOUMBOUYA, Chef de Cabinet, et en présence du Docteur Moussa KEITA, Coordonnateur National du Programme de lutte contre le Paludisme, Représentant le Ministre de la Santé, et de M. Mamadou2 DIABY, Coordonnateur de la Cellule Nationale OMVS de Guinée.
La cérémonie a été marquée par la présence, à côté du Haut-Commissaire, de son homologue, Monsieur Lansana FOFANA, Haut –Commissaire de l’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Gambie (OMVG). Y ont pris part également, les représentants du Fournisseur, les Experts de l’OMVS, du Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP), de la Cellule Nationale OMVS et de l’ONG CRS, Agence d’Exécution Communautaire en Guinée.
Dans son intervention, le Haut-Commissaire, a rappelé les ambitions de l’OMVS dans l’amélioration des conditions de vie des populations, et particulièrement, dans l’accompagnement des Etats dans le domaine de la santé. Ainsi, dira-t-il, 4 500 000 moustiquaires seront distribuées au cours des 3 prochaines années dans l’ensemble des Etats Membres de l’OMVS, et les 600 000 MILDA du jour constituent juste un premier lot.
S’exprimant au nom du Ministre de l’Energie et de l’Hydraulique, le Chef de Cabinet a remercié vivement l’OMVS d’avoir contribué significativement à la campagne nationale de distribution des MILDA pour la lutte contre le paludisme en Guinée. Il a aussi invité la Coordination du Programme National de lutte contre le paludisme à s’investir auprès de l’ensemble des parties prenantes pour assurer une bonne distribution de ces moustiquaires. Il a par ailleurs invité les autres partenaires à suivre l’exemple de l’OMVS, et exhorté les populations bénéficiaires à une bonne utilisation des moustiquaires.
Il convient de rappeler que l’OMVS a procédé déjà à la remise de la même quantité de moustiquaires aux autres Etats membres (Mali, Mauritanie et Sénégal).

CEREMONIE_REMISE_DE_MOUSTIQUAIRES_GUINEE.JPG

Source : http://www.portail-omvs.org/actualite/600-000-moustiquaires-impregnees-remises-aux-autorites-guineennes

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SOGEM et SOGED : les nouveaux directeurs généraux installés

Recrutement du Directeur Général de la SEMAF-SA OMVS